Association Nationale Européenne pour l'Instruction Pyrotechnique

Formation d'artificier

Madame, Monsieur,

La nouvelle qualification F4-T2 Niveau 1 et Niveau 2 est en application depuis le 04 juillet 2010, pour la mise en oeuvre des artifices de divertissement de catégorie 4 et des produits pyrotechniques destinés au théâtre T2, et est obligatoire depuis le 4 juillet 2017.

Chaque stagiaire doit participer à 3 spectacles pyrotechniques classés dans les catégories 4 ou T2, dans un délai de 5 ans pour le Niveau 1 et de 2 ans pour le Niveau 2. Ces participations peuvent être antérieures à la formation sur justificatifs (fiche de salaires, attestation de l'employeur et pour certaines préfectures attestation sur l'honneur).

A savoir

Les produits de catégories K1 à K4 n'existent plus depuis le 4 juillet 2017 : ils ne peuvent donc plus être commercialisés ni utilisés.

Les produits de catégories C1 à C4 n'existent plus depuis le 4 juillet 2017 : cependant, il est possible que ces derniers soient toujours commercialisés et peuvent encore être utilisé jusqu'à la date d'extinction de leur certification.

Les personnes en charge de la mise en oeuvre du feu d'artifice devront avoir au minimum la qualification F4T2 Niveau 1. Cette qualification concerne seulement les personnes qui n'ont pas de qualification à ce jour.

Pour plus de précisions consulter la circulaire du Ministère de l'Intérieur . NOR : IOCA1014448C.

Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies